Les actions de Handicap Solidarité 06

Handicap Solidarité 06 existe depuis octobre 2012. Notre action est menée uniquement par des bénévoles, tous les fonds récoltés sont donc intégralement utilisés pour l'aide des malades.

Nous avons d'abord participé à aider celui par qui nous avons été en contact avec cette maladie, Louis GARRIGUES. Nous avons participé à l'achat de l'appareil ("Tobiic") qui lui a permis de continuer à communiquer jusqu'à la fin. Il nous a quittés le 31 août 2013, mais nous avait encouragés à continuer la lutter pour aider d'autres malades.

Information et présentation de notre projet : Nous participons tous les ans depuis 2013 aux journées de la Solidarité à Roquebrune Cap Martin, ainsi qu'au forum des associations à Menton au Palais de l'Europe - ceci afin d'informer sur la maladie et nous faire connaitre.

2015 Financement de la recherche : En 2016, nous avons organisé un Loto afin de participer à la recherche sur la SLA. Nous avons pu ainsi faire un don de 3000 € dédiés aux recherches menées par le Professeur Véronique PAQUIS-FLUCKLINGER, à Nice.

2016 Financement d'appareils  : Nous avons en 2015 financé deux appareil d'aide à l'autonomie pour les malades de la SLA, par l'ARSLA (association nationale).

DIMANCHE 5 FEVRIER 2017 : La projection du film « Debout » de Clémentine Célarié, et l’intervention du Professeur Véronique PAQUIS, chercheur à NICE, a réuni un public intéressé au cinéma « L’Eden », dimanche 5 février. Cette volonté sereine et souriante de Thierry Monfray de rester psychologiquement « debout » malgré le handicap a ému le public. Le Pr. Paquis a pu faire le point sur la recherche sur la maladie de Charcot (SLA) et répondre aux nombreuses questions d’un public impliqué. Elle a insisté sur la complexité des formes de la maladie et l’espoir de trouver des médicaments, qui devront être adaptés aux différentes expressions de la maladie, héréditaires ou non. Les bénéfices et les dons de la soirée sont intégralement reversés à l’ANRMG (Association Niçoise pour la Recherche de Maladies rares en Génétique). Merci à Clémentine Célarié et à Nadine Gonin (soeur de Thierry Monfray) qui ont cédé leurs droits pour permettre cette projection, et à Patrick Halet, président de l'association "Espoir Charcot" qui nous a grandement aidés pour ce projet.

9 septembre 2017 : Stand "Handicap Solidarité 06" au "Forum des Associations", au Palais de l'Europe à Menton de 10h à 17h. 

Le 1er Octobre 2017 : Concert de Jazz "Ballade avec Swing Home" à 15 heures, salle Saint Exupéry à MENTON (entrée 12 €), au profit de la recherche.

 

 

Et plus encore ...

Sur le manager, lorsque vous modifiez cette page, ajoutez des lignes ci-dessous afin d'ajouter de nouvelles actions :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×