Présentation de Handicap Solidarité 06

Introduction

Ne pouvant plus communiquer que par des mouvements des yeux, notre ami M. Louis Garrigues, professeur de musique au conservatoire de MENTON, avait besoin de pouvoir s'équiper d'un appareil spécialisé pour continuer à communiquer. Sa famille est ses amis ont donc fondé cette association pour travailler au financement de cet appareil. Dès le début, notre ami avait refusé qu'on appelle l'association par son nom, et lorsque nous lui demandé pourquoi, il nous a répondu - grâce à un lent et laborieux code alphabétique en sélectionnant chaque lettre une à une par des mouvements des yeux -  : "APRES MOI..." Il nous indiquait par là qu'il souhaitait que l'on aide d'autres personnes après l'avoir aidé lui-même, et que le combat devait continuer. Il a ainsi dicté lui-même le nom de l'association, encore lettre par lettre : "handicap solidarité".

Il nous a quittés le 31 août 2013, et nous continuons le combat "après lui" comme il nous l'a demandé, car de nombreux malades sont en attente d'aide. Nous savons que, comme dans toute action de ce type, ce que nous faisons n'est qu'une goutte d'eau, mais l'océan n'est fait que de gouttes d'eau...



 

Objet de l'association

Permettre aux malades de communiquer et améliorer leur quotidien par l’achat et mise à leur disposition d’appareils adaptés ; soutenir toute action favorisant la recherche pour la sclérose latérale amyotrophique ou « maladie de Charcot », ainsi que toute action de communication informant sur cette maladie (et les maladies voisines) et leurs conséquences, afin que la maladie soit connue et reconnue ; cette communication pouvant se faire notamment sous forme de sites internet, forums, tracts, publication de revues ou journaux périodiques, publication d’articles dans des journaux existants, par l’organisation de rencontres ou colloques – sans que cette énumération soit exhaustive ; le financement des activités pouvant provenir de subventions, de dons ou de manifestations diverses (concert, loto, vide-grenier, kermesse)

 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×